Default Image
Zurück zu allen Jobs

IT Engineer 4

Location: Monthey
Sektoren Andere
Anstellungsart Temporär
Gehalt Negotiable
Reference: BBBH612701

Reason Detail: Motif validé : Soutenir et achever la mise en œuvre du système SIEM (gestion des informations et des événements de sécurité) déployé lors du dernier projet de cybersécurité, à la suite de l'embauche du titulaire à un autre poste permanent vacant déjà approuvé.

Duties:

Mission :

  • Participer à l'implémentation des projets sur le périmètre OT et Cybersécurité.
  • Apporter le support technique opérationnel afin de garantir la disponibilité des architectures et réseaux OT
  • Appliquer les solutions, standards et processus pour garantir la pérennité et la maîtrise des coûts sur le cycle de vie des infrastructures OT.

Responsabilités

  • Apporter un support opérationnel et technique aux équipes projets dans le cadre de projets d'extension, de rétrofit OT, Cybersécurité ou de preuve de concept (PoC).
  • Appliquer les standards sur le périmètre OT et Cyber et contribuer à leur amélioration en soutien aux référents techniques.
  • Appliquer la stratégie de maintenance des architectures OT, en lien avec le gestionnaire de contrats, les intervenants et les référents techniques.
  • Participer à la mise en oeuvre des systèmes de protection (SIEM, sondes, vulnérabilités) dans le cadre des projets afin d'assurer le traitement des événements et incidents

Expérience requise au poste

  • Expérience professionnelle supérieure à 5 ans dans le domaine de SI, IT et OT
  • Expérience en maintenance ou mise en service d'installation
  • Excellentes connaissances des architectures OT et systèmes d'informations en environnement industriel

Skills:

  • Maitrise des différents modèles de sauvegarde et des solutions Veritas et Veeam et de la technologie Synology (NAS).
  • Maitrise des solutions de virtualisation: Hyper-v,VMWare, Nutanix,proxmox
  • Maitrise des solution de scripting : PowerShell, Ansible, Python
  • Maitrise Administration niveau 1 système OS: Linux, Windows server 2012,2016 et 2019/22, Active Directory et GPO, Trellix (EPO)
  • Connaissances en réseau et architecture réseau (Adressage TCP/IP) serait un plus
  • Connaissance en base de données SQL server (Requêtes et jointures, plan de maintenance)
  • Sensibilisation à la Cybersécurité (but d'une DMZ, Firewall, bonnes pratiques)
  • Grande capacité de collaboration transversale.
  • Bonnes compétences de gestion du changement
  • Capacité d'analyse / Organisation / pilotage de plans d'action.
  • Sensibilité HSE élevée.

Education:

. Master en informatique ou équivalenent.
. A minima niveau Bachelor

Contact: Alba Jansa / alba.jansa(at)experis.ch / Whatsapp Business: +41 76 811 63 99

Erhalten Sie Benachrichtigungen über neue Stellenangebote per E-Mail