IT Support Specialist
Ingénieur Support Technique IT - niveau 1-3
Dans le cadre d'un mandat en recrutement fixe pour l'un de nos clients, nous recherchons un ingénieur en support technique de niveau 1 à 3 :
Responsabilités principales :
- Fournir un support technique de 1er, 2ième et 3ième niveau pour les demandes IT.
- Fournir un support et effectuer plusieurs tâches liées à l'environnement informatique des utilisateurs finaux
- Identification, enregistrement, classification et hiérarchisation des incidents et demandes liés à l'environnement des utilisateurs finaux.
- Analyser les causes des incidents et demandes, résoudre rapidement les problèmes, et escalader les cas non résolus aux équipes ou à la direction compétentes.
- Documenter et clôturer les incidents résolus ainsi que les demandes traitées.
- Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents.
- Installation et déploiement des matériels et logiciels des utilisateurs finaux en suivant les instructions et outils fournis, y compris la remise aux utilisateurs.
- Suivi du cycle de vie des équipements des utilisateurs, de l'acquisition à la mise au rebut.
- Contribution à l'élaboration des procédures et normes d'installation.
- Créer, modifier et désactiver les comptes utilisateurs et les autorisations sur les systèmes conformément aux politiques organisationnelles et aux protocoles de sécurité.
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs, en garantissant une autorisation appropriée et des niveaux d'accès adaptés aux rôles et responsabilités des employés.
- Auditer régulièrement les comptes utilisateurs et les journaux d'accès pour assurer le respect des politiques de sécurité, en signalant toute anomalie ou accès non autorisé.
Aptitudes et compétences personnelles
- Capacité à accueillir des retours constructifs et aptitude à donner des feedbacks de manière constructive.
- Excellent sens de la communication, représentation et négociation
- Capacité à inspirer et motiver les équipes
- Souplesse pour adapter une méthodologie à un environnement de travail
- Capacités de synthèse et analytique
- Orientation résultats
Qualifications :
- Minimum niveau licence en informatique (obligatoire).
- Certifications Microsoft, Cisco ou similaires (souhaitées).
Expérience :
- Expérience de minimum 5 ans dans le support technique ou un rôle similaire (indispensable).
- Certification ITIL v3 ou V4 un plus
- Expérience avec divers systèmes d'exploitation, matériels ou réseaux (souhaitée).
Compétences techniques obligatoires :
- Maîtrise de Windows 10/11, Active Directory, Group Policy et office 365
- Outils de productivité : MS 365, Adobe Acrobat
- Gestion de contenu d'entreprise : MS SharePoint
- Applications métiers : Système bancaire central (S2I), Bloomberg, Refinitiv
- Systèmes de communication : Vidéoconférence Cisco, Téléphonie IP Cisco, WebEx
- Systèmes d'exploitation : Windows 10 et 11
- Maîtrise de la gestion des appareils mobiles via JAMF ou des plateformes de gestion d'appareils mobiles similaires.
- Expérience des pratiques de gestion des identités et des accès (IAM), y compris la gestion des comptes d'utilisateurs, le contrôle d'accès et les protocoles de sécurité.
- Connaissances de base en téléphonie IP et en visioconférence.
Exigences linguistiques
- Francophone ou niveau de français C1
- Très bon niveau d'anglais C1