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IT Support Specialist

Lieu de travail Les Genevez (JU)
Secteurs Helpdesk / Support
Type d'emploi contrat
Un salaire Négociable
Référence BBBH600735

Ingénieur Support Technique IT - niveau 1-3

Dans le cadre d'un mandat en recrutement fixe pour l'un de nos clients, nous recherchons un ingénieur en support technique de niveau 1 à 3 :

Responsabilités principales :

  • Fournir un support technique de 1er, 2ième et 3ième niveau pour les demandes IT.
  • Fournir un support et effectuer plusieurs tâches liées à l'environnement informatique des utilisateurs finaux
  • Identification, enregistrement, classification et hiérarchisation des incidents et demandes liés à l'environnement des utilisateurs finaux.
  • Analyser les causes des incidents et demandes, résoudre rapidement les problèmes, et escalader les cas non résolus aux équipes ou à la direction compétentes.
  • Documenter et clôturer les incidents résolus ainsi que les demandes traitées.
  • Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents.
  • Installation et déploiement des matériels et logiciels des utilisateurs finaux en suivant les instructions et outils fournis, y compris la remise aux utilisateurs.
  • Suivi du cycle de vie des équipements des utilisateurs, de l'acquisition à la mise au rebut.
  • Contribution à l'élaboration des procédures et normes d'installation.
  • Créer, modifier et désactiver les comptes utilisateurs et les autorisations sur les systèmes conformément aux politiques organisationnelles et aux protocoles de sécurité.
  • Gérer les droits d'accès des utilisateurs, en garantissant une autorisation appropriée et des niveaux d'accès adaptés aux rôles et responsabilités des employés.
  • Auditer régulièrement les comptes utilisateurs et les journaux d'accès pour assurer le respect des politiques de sécurité, en signalant toute anomalie ou accès non autorisé.

Aptitudes et compétences personnelles

  • Capacité à accueillir des retours constructifs et aptitude à donner des feedbacks de manière constructive.
  • Excellent sens de la communication, représentation et négociation
  • Capacité à inspirer et motiver les équipes
  • Souplesse pour adapter une méthodologie à un environnement de travail
  • Capacités de synthèse et analytique
  • Orientation résultats

Qualifications :

  • Minimum niveau licence en informatique (obligatoire).
  • Certifications Microsoft, Cisco ou similaires (souhaitées).

Expérience :

  • Expérience de minimum 5 ans dans le support technique ou un rôle similaire (indispensable).
  • Certification ITIL v3 ou V4 un plus
  • Expérience avec divers systèmes d'exploitation, matériels ou réseaux (souhaitée).

Compétences techniques obligatoires :

  • Maîtrise de Windows 10/11, Active Directory, Group Policy et office 365
  • Outils de productivité : MS 365, Adobe Acrobat
  • Gestion de contenu d'entreprise : MS SharePoint
  • Applications métiers : Système bancaire central (S2I), Bloomberg, Refinitiv
  • Systèmes de communication : Vidéoconférence Cisco, Téléphonie IP Cisco, WebEx
  • Systèmes d'exploitation : Windows 10 et 11
  • Maîtrise de la gestion des appareils mobiles via JAMF ou des plateformes de gestion d'appareils mobiles similaires.
  • Expérience des pratiques de gestion des identités et des accès (IAM), y compris la gestion des comptes d'utilisateurs, le contrôle d'accès et les protocoles de sécurité.
  • Connaissances de base en téléphonie IP et en visioconférence.

Exigences linguistiques

  • Francophone ou niveau de français C1
  • Très bon niveau d'anglais C1