Ingénieur Support Technique IT niveau 1-3
Dans le cadre d'un mandat en recrutement fixe pour l'un de nos clients, nous recherchons un ingénieur en support technique de niveau 1 à 3 :
Responsabilités principales :
- Fournir un support technique de 1er, 2ième et 3ième niveau pour les demandes IT.
- Installer et configurer logiciels, matériel, réseaux et périphériques.
- Diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes liés aux logiciels et au matériel.
- Analyser les journaux pour identifier les tendances et problèmes potentiels.
- Enregistrer et suivre les demandes de support de manière proactive, et escalader si nécessaire.
- Offrir un support aux applications et postes de travail pour les utilisateurs locaux et à distance.
- Contribuer à la gouvernance et à la sécurité IT.
- Gérer les processus d'intégration et de sortie des utilisateurs, ainsi que l'administration des comptes.
- Maintenir des relations professionnelles avec les utilisateurs.
- Communiquer directement avec les clients (en personne, par téléphone, courriel ou via des outils de diagnostic à distance), identifier, reproduire et résoudre les problèmes signalés.
- Participer à des programmes d'amélioration continue et de formation pour développer ses compétences.
- Assurer l'exécution des tâches d'entretien et de maintenance préventive.
- Proposer des solutions et des améliorations pour les problématiques techniques identifiées.
Aptitudes et compétences personnelles
- Capacité à accueillir des retours constructifs et aptitude à donner des feedbacks de manière constructive.
- Excellent sens de la communication, représentation et négociation
- Capacité à inspirer et motiver les équipes
- Souplesse pour adapter une méthodologie à un environnement de travail
- Capacités de synthèse et analytique
- Orientation résultats
Qualifications :
- Minimum niveau licence en informatique (obligatoire).
- Certifications Microsoft, Cisco ou similaires (souhaitées).
Expérience :
- Expérience de minimum 5 ans dans le support technique ou un rôle similaire (indispensable).
- Expérience avec divers systèmes d'exploitation, matériels ou réseaux (souhaitée).
Compétences techniques obligatoires :
- Maîtrise de Windows 10/11, Active Directory, Group Policy et office 365
- Maitrise d'un outil ITSM et de ticketing.
- Connaissance de SharePoint, SCCM, Intune.
- La gestion des imprimantes, des systèmes de visioconférence et des appareils mobiles est un plus.
Exigences linguistiques
- Francophone ou niveau de français C1
- Très bon niveau d'anglais C1