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Ingénieur Support Technique IT niveau 1-3

Lieu de travail Morges
Secteurs Helpdesk / Support
Type d'emploi poste permanent
Un salaire Négociable
Référence BBBH603417

Dans le cadre d'un mandat en recrutement fixe pour l'un de nos clients, nous recherchons un ingénieur en support technique de niveau 1 à 3 :

Responsabilités principales :

  • Fournir un support technique de 1er, 2ième et 3ième niveau pour les demandes IT.
  • Installer et configurer logiciels, matériel, réseaux et périphériques.
  • Diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes liés aux logiciels et au matériel.
  • Analyser les journaux pour identifier les tendances et problèmes potentiels.
  • Enregistrer et suivre les demandes de support de manière proactive, et escalader si nécessaire.
  • Offrir un support aux applications et postes de travail pour les utilisateurs locaux et à distance.
  • Contribuer à la gouvernance et à la sécurité IT.
  • Gérer les processus d'intégration et de sortie des utilisateurs, ainsi que l'administration des comptes.
  • Maintenir des relations professionnelles avec les utilisateurs.
  • Communiquer directement avec les clients (en personne, par téléphone, courriel ou via des outils de diagnostic à distance), identifier, reproduire et résoudre les problèmes signalés.
  • Participer à des programmes d'amélioration continue et de formation pour développer ses compétences.
  • Assurer l'exécution des tâches d'entretien et de maintenance préventive.
  • Proposer des solutions et des améliorations pour les problématiques techniques identifiées.

Aptitudes et compétences personnelles

  • Capacité à accueillir des retours constructifs et aptitude à donner des feedbacks de manière constructive.
  • Excellent sens de la communication, représentation et négociation
  • Capacité à inspirer et motiver les équipes
  • Souplesse pour adapter une méthodologie à un environnement de travail
  • Capacités de synthèse et analytique
  • Orientation résultats

Qualifications :

  • Minimum niveau licence en informatique (obligatoire).
  • Certifications Microsoft, Cisco ou similaires (souhaitées).

Expérience :

  • Expérience de minimum 5 ans dans le support technique ou un rôle similaire (indispensable).
  • Expérience avec divers systèmes d'exploitation, matériels ou réseaux (souhaitée).

Compétences techniques obligatoires :

  • Maîtrise de Windows 10/11, Active Directory, Group Policy et office 365
  • Maitrise d'un outil ITSM et de ticketing.
  • Connaissance de SharePoint, SCCM, Intune.
  • La gestion des imprimantes, des systèmes de visioconférence et des appareils mobiles est un plus.

Exigences linguistiques

  • Francophone ou niveau de français C1
  • Très bon niveau d'anglais C1